Etant intéressé par le travail du bois, je commence mes études par un BEP/CAP Menuiserie. Désireux d'un travail plus fin et plus traditionnel, je m'oriente vers l'ébénisterie par un CAP. Passionné par l'ébénisterie, je continue ma formation par un Brevet des Métiers d'Art option Ebénisterie à l'Institut Lemonnier (Caen). Ensuite, je suis une formation à l'Atelier des Métiers d'Art d'Argentan (école du Château d'Ô) pour me spécialiser dans la restauration de mobiliers et sièges anciens, profitant de cet apprentissage pour passer le CAP marqueterie.

Après cette formation, je pars travailler dans un atelier de restauration et d'ameublement à Versailles. Je reste deux ans dans cet atelier où j'améliore mon savoir-faire et mes connaissances tant sur la restauration que sur le mobilier. J'ai en effet eu l'occasion de travailler sur une grande variété de meubles d'époques différentes.
De retour en Normandie, je passe par un atelier de restauration de mobilier ancien. Là, je continue à me former sur d'autres meubles et sièges anciens.
Ensuite, je pars dans un atelier de restauration de mobilier d'art et de mobilier d'églises où je travaille principalement à la restauration de retables ou encore chaires.
De plus en plus passionné par la restauration de mobilier et après ces différentes expériences, je décide d'ouvrir mon propre atelier qui me permet de contribuer à la sauvegarde de notre patrimoine.

© Copyright 2010 L'Atelier Des Traditions. Tous droits réservés | Powered by Benoît Besnard